Le Startup Weekend ?

Niveau 1 : Qu’est ce qu’un startup weekend ?

Les startups weekend sont propulsés par Techstars, c’est un réseau mondial qui soutient les entrepreneurs dans leur réussite. À Saint-Lô, c’est la cinquième édition du startup weekend.

Nous mettons en avant tes idées, tes compétences, ou tout simplement ton envie de participer à une expérience unique. Tu as 54H pour développer ton projet au sein d’une équipe composée de différentes compétences.

Seras-tu prêt à relever le challenge ?

Alors tu peux passer au niveau 2 !

Niveau 2 : Prêt ? choose your player …

Pour nous c’est une évidence que tout le monde puisse y participer, car nous avons tous des compétences.

Maintenant choisis ton personnage :

“J’ai une idée que j’aimerais développer” : Super ! Tu es porteur de projet. Tu aimerais partager ton idée avec d’autres profils aux multiples compétences ? Lors de la soirée du vendredi soir, tu auras 1min pour pitcher et ainsi convaincre le public à rejoindre ton équipe.”

Passons au niveau 3 !

OU – selon le choix utilisateur

“Je n’ai pas d’idée : Parfait ! Le startup weekend ce n’est pas uniquement des porteurs de projets qui participent. L’équipe que tu pourras rejoindre aura besoin de toi et tes compétences.”

Passons au niveau 3 !

Niveau 3 : le déroulement du startup weekend

Tu as 54H pour créer ta startup. Rendez-vous vendredi 22 octobre à 18h30 pour le début du week-end.

Voir le programme

Tu auras 1min pour pitcher et présenter ton idée.

Ensuite, viendra le choix et la constitution des équipes.

Pendant ce week-end, toi et ton équipe seront accompagnés par nos mentors qui pourront vous aider et vous conseiller dans le développement de votre projet.

Il y aura aussi des conférences sur diverses thématiques, toujours dans l’objectif de te propulser vers le tout dernier niveau  : créer ta  startup et gagner le startup weekend.